L'ensemble des informations sont données à titre indicatif par la pharmacie, elles ne se substituent en rien à l'avis d'un médecin ou de votre pharmacien vis à vis des contre-indications et des effets indésirables.


ARBRE A THE OU TEA TREE

Indications Thérapeutiques

L’huile essentielle d’arbre à thé est puissamment anti-infectieuse, antibactérienne et antifongique. Elle est aussi antivirale et agit contre la grippe, la dengue, le chikungunya et des maladies éruptives infantiles. À large spectre d’action, elle soigne notamment toutes les infections de la bouche (aphtes, gingivites), de la sphère ORL et bronchique (sinusites, angines, rhinites, tracheites, bronchites) et du système digestif (entérites et entérocolites). Elle est aussi utilisée avec succès pour toutes les infections cutanées, les parasites et champignons (acné, coupures, herpès, psoriasis, zona, verrues, dartres, mycoses cutanées, génitales, les plis de peau et pieds d’athlète, etc.). Elle exerce également une action décongestionnante et tonifiante.

Maux de gorge de l’enfant

Faites prendre à l’enfant, trois fois par jour pendant six jours, 1 goutte d'huile essentielle de tea-tree dans un peu de miel. (Ne convient pas aux enfants en dessous de six ans.)

Les conseils de la Pharmacie

Très bien tolérée, l’huile essentielle de tea-tree doit de préférence être utilisée diluée, notamment chez les sujets sensibles.

Contres-indications

chez la femme enceinte ou allaitante
chez l’enfant en dessous de trois ans
chez les personnes fragiles des reins
chez la personne allergique à l’un des composants (limonène)
chez la personne asthmatique, lors de la première utilisation, sans l'avis d'un allergologue