Nos fiches conseils

L'hygiène de la peau

Pour prendre soin de votre peau et avoir un teint éclatant toute l’année, certains gestes sont essentiels. Quelle que soit la nature de votre peau. Des produits de soin de la peau de qualitépermettent de protéger la peau du visage des agressions néfastes.

L'hyperpigmentation

L'hyperpigmentation se manifeste lorsque la mélanine est produite en quantité excessive au niveau de certaines zones cutanées. Elle se traduit par l'apparition sur la peau de taches foncées , marron clair à brune.

La déshydratation de la peau

La peau est l'un de nos organes les plus importants car elle nous protège de notre environnement, définit notre apparence et nous donne le sens du toucher. Cependant, lorsque la peau se dessèche, elle peut devenir rugueuse et tirailler.

Les peaux intolérantes

Les peaux intolérantes sont plus vulnérables aux agressions extérieures et se caractérisent par un inconfort quotidien et une très forte irritabilité. Certains signes, plus ou moins marqués, permettent de les reconnaître.

La rosacée et la couperose

la rosacée est une maladie dermatologique fréquente et gênante qui touche les petits vaisseaux du visage. Elle touche fréquemment les personnes à peau claire et peut avoir des conséquences psycho-affectives importantes.

L’eczéma

L’eczéma est un problème de peau qui peut toucher les enfants comme les adultes. Cette inflammation s’accompagne de rougeurs et de fortes démangeaisons, autant de symptômes désagréables qui peuvent être soulagés.

L'acné

L’acné est une maladie de peau qui touche près de 9 adolescents sur 10 et deux femmes sur cinq. Elle provoque des boutons sur le visage, le cou, le thorax et parfois le dos. D’origine hormonale, l’acné se soigne bien.

le psoriasis

Le psoriais est une maladie de la peau, évoluant par poussées, le plus souvent bénigne mais ayant un retentissement psychologique et social important. Elle touche plus de 1 million de français soit environ 2 à 5%.

La dermatite séborrhéique

La dermatite séborrhéique, ou dermite séborrhéique est une maladie cutanée chronique, qui correspond à l’apparition de plaques rouges, recouvertes de pellicules blanches ou jaunâtres sur les zones de peau grasse (cuir chevelu, visage).