La salle de bains.

Le bain est un moment relaxant, mais enjamber la baignoire est risque de chute. On peut alors la remplacer par une douche, plus accessible, ou opter pour une baignoire à porte.

Vous disposez d’une douche

Vaste cabine, siège intégré, parois à mi-hauteur, receveur extra-plat, rampe d’accès. En matière de douche adaptée, l'offre est importante et répond à des besoins distincts.

Chaise et tabouret de douche

Il existe toute une gamme de chaises et tabouret de douche spécialement conçues pour faciliter et sécuriser le moment de la toilette des personnes âgées et/ou en situation de handicap. Ils sont l'aide à la toilette la plus sécurisante et la plus pratique et se décline en plusieurs modèles : avec seau, avec ou sans roulettes, accoudoirs ou non, hauteur réglable...

Tabouret de douche

Siège de douche

Vous disposez d’une baignoire:

Si vous êtes autonome, que vous supportez difficilement de rester debout longtemps mais que vous gardez l'équilibre, une planche de bain avec ou sans poignée, vous permettra de vous laver assis(e). En choisissant un siège de bain suspendu, vous profiterez de plus de confort grâce à la présence d'un dossier. Ces deux types de produits s'installent sur les bords de la baignoire et permettent une immersion du bas du corps.

Si vous n'avez pas de problème pour vous asseoir et vous relever, un tabouret de bain qui se place au fond de la baignoire, vous permettra de profiter d'un bain en étant immergé(e).

Si vous êtes plutôt autonome mais que vous avez une mobilité réduite, un siège de bain pivotant vous permettra d'entrer et de sortir du bain sans avoir à enjamber les bords de la baignoire. Vous pouvez également opter pour l'achat d'un élévateur de bain télécommandé, idéal pour les transferts depuis un fauteuil roulant. Moderne et innovant, cet appareil s'abaisse et s'élève dans la baignoire pour un maximum de confort et de sécurité.

Si la personne est dépendante et accompagnée d'un aidant pour sa toilette, l'élévateur de bain est le dispositif le plus adapté. Il assure un confort optimal et un transfert aisé par le côté.

Planche de bain.

Siège de baignoire.

Elévateur de bain.

Les accessoires de toilette

Il existe différents types d'accessoires pour sécuriser et apporter plus de confort dans la salle de bain. L'utilisation d'un marchepied ou d'une barre d'accès au bain facilitera l'enjambement du bord de la baignoire, un tapis de douche antidérapant préviendra les risques de chute.

Brosse à dos ergonomique.

Eponge à long manche.

Lave-orteils à long manche.

Prendre contact avec Richard pour des informations ou un rendez-vous